Home Login
Inloggen
Gebruikersnaam:

Wachtwoord:


Gegevens vergeten?


Chaque personne a le droit à une eau propre et en quantité suffisante 
 

La plus grande partie de l’eau sur la terre se trouve dans les océans.

L’eau salée n’est pas approprié pour la consommation, l’irrigation ou pour l’industrie. Uniquement 3% de l’eau sur la terre est composée d’eau douce mais hélas, la plus grande partie se trouve gelée (permafrost), pollué ou inaccessible. Seulement 1% de l’eau disponible peut être utilisé pour l’eau potable. La disponibilité de l’eau potable vient de plus en plus critique. Il y a toujours des endroits sur la terre qui se trouvent éloignés de chaque source d’eau potable. 

Afin de trouver une solution à cette problématique, Hatenboer–Water b.v. a développé une solution efficace selon une formule de coopération avec l’Université Technique Delft – Pays Bas, Fortis Wind Energy et Nieuwe Weme, sous la nomination 'Drinking with the wind' (DWTW).

L’installation permet la récolte de l’eau potable à partir de l’eau saumâtre ou l’eau salée. L’énergie solaire et l’énergie éolienne qui sont des énergies propres et sans impact sur l’environnement, sont utilisées pour faire fonctionner l’installation. Par l’utilisation des éléments naturels (soleil, vent et l’eau de mer), il sera possible de créer des sources d’eau potable et de l’énergie électrique là où cela a été toujours impossible !